Les différentes tailles

readaptation

TAILLE SANITAIRE

 Suppression des bois morts, rehaussement de couronne (coupe des branches basses qui ne font plus beaucoup de photosynthèse), coupe des branches cassées.

 

Bien que l’arbre sélectionne et conserve lui-même naturellement ses branches, en cas de gros bois morts menacent de tomber nous pouvons intervenir pour supprimer le danger .

Après une tempête si vous observez des branches cassées ou encrouées, dans la mesure du possible nous grimperons pour mettre la zone en sécurité . Nous utiliserons les moyens d’action appropriés et les techniques de coupe nécessaires pour garder votre arbre en bonne santé.

TAILLE ARCHITECTURÉE

Taille donnant une forme géométrique à l’arbre (en rideaux , en marquise , en tête de chat).

Dans notre belle région du Sud Ouest la taille des platanes en tête de chat est très répandue, une grande partie des réserves de l’arbre est stockée dans les têtes, c’est pour cela qu’il faut respecter les bons angles de coupe pour ne pas réduire la longévité du végétal.

taille architecturée, arbritude
IMG_20200325_183629

TAILLE ÉCLAIRCIE

Si vous manquez de lumière, si vous souhaitez avoir une meilleure vue, ou si pleins de petits bois morts se trouvent à l’intérieur du houppier de votre arbre, la taille d’éclaircie serait alors une très bonne solution.

N’oublions pas que les arbres sont nos alliés, mieux vaut les sublimer plutôt que les supprimer.

RAISONNÉE

Maîtrise des angles de coupe, respect de l’arbre, projection dans le futur, diamètre de coupe adapté de manière à respecter l’arbre du mieux possible. Les grosses réductions d’arbres sont à proscrire.